mardi 1 mai 2012

Prologue des Tigres

Prologue

De Tigre Vert...

       NDLA: Par souci de lecture, j'ai remis les Carnets dans l'ordre chronologique de lecture.
Bonjour à vous qui m'avez suivi et encouragé lors des mes deux précédents voyages en 2010 et 2011 à travers le Vietnam et le Cambodge. Entre Hanoï et Battambang. Entre "Lucie Verpeuton" (Spectacle à Hoi An) et "Punlu Dong Chet"(Lucie en Khmer, atelier spectacle de l'école de cirque PHARE)

Ce nouveau Blog est conçu comme un carnet de voyage, un journal de bord que soigneusement je rédigerai et j'espère que mes messages ne se cantonneront pas à mes proches ou mes connaissances mais pourront séduire les aventuriers des récits. J'ai le plaisir des mots, l'envie de partager les émotions et les rencontres.

La moitié de mon séjour est consacré aux spectacles, aux rencontres, à l'écriture, l'autre temps c'est en pédalant et visitant. Ferai-je mieux que 2000 km ? Une bagatelle pour ceux et celles qui font le tour du monde. Je me limiterai à enrichir le mien... Les voyages d'aventures n'égaleront jamais mes rêves mais ils contribuent sans cesse à me les faire croire possibles.

... à Tigre Bleu.

Premier Coup de pédale : le 24 janvier depuis Hanoï.


Une mise en bouche avant de partir à la découverte du Laos. Au programme:


1) Un Viet Nam plus clément que l'an passé entre Hanoï et Hoï An. Normalement, si tout va côté météo, sans la capuche du poncho et la pluie battante, je devrai enfin apprécier le paysage.

A bientôt pour cette nouvelle aventure sur Tigre... Bleu.
Mon Blog précédent ( www.pyerrot-asia.blogspot.com) s'arrêtait par un Tableau d'Honneur, remis par France Bleue.

C'est déjà du passé. Loin de m'en satisfaire bien que cela fasse plaisir évidemment, je pars à la visite du quatrième pays d'Indochine: Le Laos. Un nouveau voyage à vélo, en solitaire, avec en sacoche un spectacle : "Passage" (visuel en haut à droite)
video

2) Fêter Le Têt dans la famille de Jean Cabane, le peintre et la célèbre cuisinière Hoa.

3) Jouer dans un Cabaret la Première Officielle de mon spectacle visuel "Passage"

Puisque sa Majesté Dragon est célébrée cette année indochinoise, Tigre Vert deviendra par magie Tigre Bleu, moins pour le camouflage que pour marquer un nouveau périple, le derrière sur ma selle et les yeux vers le ciel.


L'objectif de ce voyage reste artistique : des contes à déplanter et des spectacles à cueillir, des chansons à dépoter et... des chiens sauvages à semer.

7 commentaires:

Denise Pelletier artiste graveure Qc a dit…

Félicitations pour vos belles aventures!!!!

Bonne route!

JEAN a dit…

Salut Pyerrot !!! Où es-tu en ce 1 février ? Une semaine que le tigre s'est posé; il reste silencieux tapi dans la jungle ... Le soleil est au rendez-vous , Hoa est à la cuisine et Jean à ses pinceaux !!! A bientôt !!!

Ludo a dit…

Salut Pyerrot ! J'ai lu tes mots et j'ai des images plein la tête... Je voyage aussi en quelque sorte, mais sans les coups de pédales. Merci pour ce récit et que ton aventure asiatique se poursuive le mieux que tu le souhaites. Prend soin de toi et au plaisir de lire la suite de ton périple.
Bise à toi !

Anonyme a dit…

Salut Pyerrot,

ravi d'avoir de tes nouvelles. Et dis-donc 30 kms/h de moyenne sur tigre bleu, tu vas devenir meilleur que moi.

J'ai l'impression que tu en profites un max. Tu es relax dans tes mots et joyeux dans ta t^te.

ICi tout va bien.Ca gèle à Anglet et il fait moins 15 à Nancy. Donc tu as bien fait de mettre les voiles;

Bonnes découvertes et peufine bien ton solo.

Jérôme from Anglet

Anonyme a dit…

Salut l'artiste, je prends note de ton planning, je te souhaite de bonnes choses, bisous de toute la famille cambodgienne.
Pierre

Anonyme a dit…

Coucou Pyerrot,
Au Pays de Nied, on pense à toi,
courage, j'espère que Tigre bleu et tes mollets tiennent le coup;
Bises Marie

Anonyme a dit…

Hello Pyerrot!! Désolé de ne pas avoir commencé plus vtôt la lecture de tes aventures au Viet-Nam....Je viens de me rattraper..Impressionnant de détails et d'aventures...
A bientôt!!
JJ and the family!!